huiles essentielles
Le bien etre en famille

Le bien-être au naturel, les huiles essentielles

Comment prendre soin de soi, de ses enfants et de sa famille de façon naturelle?

De plus en plus de personnes retournent à des méthodes naturelles pour être en bonne santé.

Les huiles essentielles sont utilisées depuis des millénaires partout dans le monde, en Égypte, en Rome antique ou encore en Chine.

Mais qu’est ce que sont les huiles essentielles?

Une huile essentielle est un concentré des composants aromatiques d’une plante, obtenue par distillation ou par pression à froid (comme les agrumes).

Chaque plante a développé différents moyens de se défendre vis à vis des insectes et autres nuisibles, leur permettant de survivre. Ce sont ses propriétés que l’on extrait pour obtenir tous les bienfaits des plantes.

Notre corps reconnait les molécules aromatiques qui sont à son contact pour l’aider, contrairement aux molécules synthétiques.

Attention à la qualité des huiles essentielles !

Pour prendre soin de soi, il est conseillé d’utiliser des huiles essentielles d’une extrême qualité. Exemptes de pesticides, produits chimiques, et de conservateurs, elles doivent être 100% pures et naturelles.

Après avoir tester de nombreuses huiles essentielles, de différentes marques, je suis tombée amoureuse des huiles essentielles doTerra !

De qualité inégalable, ils ont créés leur propre label CPTG, pure de haut grade thérapeutique et ont un site de contrôle qualité : https://sourcetoyou.com/

Vous pouvez vérifier l’analyse de votre flacon d’huile essentielle doTerra en rentrant le numéro affiché sous la bouteille. Voici un exemple que j’ai testé pour l’huile essentielle d’orange douce.

Les bienfaits des huiles essentielles sont tellement vastes !

Recommandations pour utiliser les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont très puissantes, il est important de connaitre certaines recommandations.

Avant d’utiliser une huile essentielle, assurez vous de ne pas y être allergique, en faisant un test sur votre avant bras, mettez y une goutte et attendez quelques heures pour voir s’il y a une réaction à type de rougeur ou autres.

En fonction de l’usage que vous souhaitez en faire, demander conseil à votre médecin, naturopathe, pharmacien, ou conseiller bien-être doTerra.

3 façons d’utiliser les huiles essentielles

  • en Topique: sur la peau, en usage externe, sous la voute plantaire, ou sur la zone à traiter, ou en massage, diluée avec de l’huile végétale pour une meilleure tolérance de la peau.
  • en Diffusion: quelques gouttes dans un diffuseur vous permettront d’avoir tous leurs bienfaits
  • en Interne: 1 goutte dans du miel, de l’huile végétale ou dans un verre d’eau de façon brève

Pour avoir plus d’informations , contactez moi ou posez vos questions en commentaire.

Prenez soin de vous et de votre famille

Amandine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image