Allaitement

Débuter l allaitement sereine

Comment débuter l allaitement de façon optimale et sereine?

Tout d abord vous devez être prête et avoir fait le choix d allaiter. L allaitement est l une des plus belles choses que l on peut donner à son enfant. Ces moments privilégiés, ce lien qui permet de prolonger la relation avec son enfant débutée avant sa naissance. C est vraiment extraordinaire!

Pour que ça le soit aussi pour vous, il faut que vous ayez choisi d allaiter. Si vous le faite contrainte, peu importe la raison, si ce n est pas votre propre volonté, alors n allaiter pas.

Votre enfant ressent tout ce qu il se passe autour de lui, et perçoit vos sentiments. Il vaut mieux qu une mère donne le biberon plutôt que le sein si c est ce qu elle ressent au plus profond d elle même.

Si vous faites le choix d allaiter, la durée importe peu. En effet vous pouvez donner le sein de quelques jours à plusieurs années, c est à vous de décider tant que vous le faites en harmonie avec ce que vous ressentez.

Bien sur dans l idéal, ce serait d aller jusqu au sevrage naturel de l’enfant.

Vous êtes là personne la mieux placée pour savoir de quoi a besoin votre enfant, et ce qui est le mieux pour lui. Alors faites vous confiance et surtout faites lui confiance.

 

Prenez soin de vous et de votre famille

 

Amandine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image