moi
Devenir mère

Comment booster sa fertilité?

Comment optimiser ses chances pour tomber enceinte?

Tout d’abord si vous lisez cet article, c’est que vous souhaitez tomber enceinte, alors je souhaite déjà vous félicitez. En effet prendre la décision à deux de vouloir un enfant est une étape importante dans un couple. Agrandir cette famille en devenir, faire que le fruit de votre amour, devienne un mini vous, c’est extraordinaire, c’est la magie de la vie.

Après vous avoir raconter mon histoire sur les difficultés que j’ai pu rencontrer pour tomber enceinte dans mon précédent article, ici, je vais vous donner quelques clés pour maximiser vos chances de réussite.

Pendant ces longs mois d’attente pour tomber enceinte de ma fille, je suis passée par beaucoup de phases. Au début, j’étais très confiante et naïve, car j’étais persuadée de tomber rapidement enceinte. Puis au fil des mois la pression de ne pas devenir mère devenait de plus en plus forte. J’avais l’impression de voir des femmes enceintes partout, sauf moi. Les questions de l’entourage, des amis, des collègues, « alors c’est pour quand le bébé? », ne faisaient qu’accentuer mon impatience.

Après avoir testé toutes les positions du kamasutra, 😉 les jambes en l’air après l’amour, et toutes les conseils, bref je vous épargne les détails, rien n’y faisait. Je n’étais toujours pas enceinte !

Ayant appris de mes erreurs, en écoutant, et observant les femmes qui m’entouraient dans leurs difficultés pour tomber enceinte, j’ai pu rassembler un certain nombre d’éléments pour vous.

Je vais d’abord vous parler des principaux ennemis de la conception, puis je vous donnerais des pistes pour y remédier.

  • L’ennemi numéro 1 est le stress, que ce soit au quotidien dans votre vie personnelle ou professionnelle.
  • le manque de sommeil, les insomnies
  • une alimentation déséquilibrée, riche en sucres
  • faire l’amour sur commande
  • la démotivation, et ne plus y croire
  • l’obsession, y penser tout le temps, jusqu’à arrêter de profiter de la vie
  • calculer chaque moment de vos cycles, comme si vous étiez une horloge suisse
  • ne pas faire d’exercice physique du tout
  • le surpoids
  • etc…

Pour optimiser vos chances de tomber enceinte, éviter tous ces ennemis, et surtout essayer de lâcher prise, de vivre le plus normalement possible.

Il faut savoir que selon différentes études, un couple de 30 ans en France mettra en moyenne 1 an pour concevoir un enfant.

Avant 35 ans, beaucoup de gynécologue vous demanderont t’attendre 1 an d’essai bébé pour faire des examens plus poussés d’infertilité.

Si vous avez une pathologie, de type ovaires polykystiques (OPK), de l’endométriose, un déséquilibre hormonal, et autres faites vous suivre régulièrement par des professionnelles formées et compétents, et prenez rendez-vous sans tarder en PMA.

Je souhaite développer une méthode unique, pour aider les femmes à réaliser leur rêve de devenir maman. En effet la méthode DREAM, afin d’aider les femmes à devenir maman tout en accomplissant leurs rêves de femme.

Pour cela j’ai besoin de vous, pour m’aider à cerner vos problemes, afin de trouver les solutions qui vous correspondent.

Si une telle méthode vous intéresse, n’hésitez pas à répondre à un petit questionnaire anonyme, me permettant de créer cette méthode en fonction de vos besoins.

lien: ici

Prenez soin de vous

Amandine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image