bonheur et énergie
Le bien etre en famille

Comment associer énergie et bonheur ?

   « Le bonheur : petits plaisirs, équilibre, goût de la vie, optimisme, fantaisie, énergie, poésie. »

Citation de Emmanuelle de Boysson

Associer énergie et bonheur, qu’est-ce que ça veut dire ?

Pour commencer, parlons du bonheur, tout le monde est concerné et aspire au bonheur, puis ensuite je développerais la notion d’énergie et pour finir je vous donnerais les clés pour associer les deux.

« Le bonheur est un état émotionnel agréable, équilibré et durable dans lequel se trouve quelqu’un qui estime être parvenu à la satisfaction des aspirations et désirs qu’il juge importants.» source Wikipédia

Nous aspirons tous au bonheur, en espérant qu’il nous tombe du ciel.

Qu’est-ce réellement que le bonheur ? Un espoir, ou peut-être un mirage que l’on suit dans le désert de nos vies ?

Pour moi le bonheur se cultive, telle une plante fragile qui pousse dans un jardin. L’important réside dans le fondement de nous-même, comment est notre jardin intérieur ?

Avons-nous pris la peine de guérir nos blessures intérieures, de nous aimer pleinement et profondément au plus profond de notre âme ?

Cultivons notre jardin intérieur, en y prenant soin. Regardons en nous pour savoir qui nous sommes vraiment.

Osons être pleinement nous.

Vaste programme…

Qu’est-ce que l’énergie ? L’énergie est partout, nous sommes énergie. Chaque atome est énergie.

Qu’il soit visible comme une ampoule allumée, ou invisible comme le champ magnétique.

Chaque partie de notre corps émet une vibration, notre cerveau, notre cœur, etc…

Lorsque l’on comprend et intègre que ce que nous attirons à nous n’est souvent que le reflet de nous-même, de ce que nous émanons. Alors s’opère en nous un changement de paradigme.

Parlons de la loi d’attraction, de la physique quantique, de vibration karmique, ou tout simplement de nos émotions.

Faire monter sa vibration, c’est s’entourer de choses positives.

Cultivez la joie, célébrez la vie, aimez…

 » Le bonheur est fait d’énergie, de persévérance et de foi : Si tu veux l’attirer à toi, sans te lasser, travaille et prie.« 

Citation de Henri-Frédéric Amiel

Nous pouvons optimiser l’association de l’énergie et du bonheur pour être heureux.

Les différentes épreuves de la vie, m’ont aidé à trouver un équilibre en famille pour être heureuse. Rien n’est acquis, c’est une quête perpétuelle pour plus de bien-être et de bonheur dans notre vie.  

Pour vous aider dans cette quête du bonheur avec énergie, je vais vous donner les 7 clés qui selon mon vécu et mon expérience, vous apporterons du bonheur en famille.

  • Cultivez l’amour
  • Le Respect
  • Passez du temps de qualité en famille
  • Sourire et pensées positives
  • Prendre soin de soi et de son couple
  • Jouez et rêvez ensemble
  • Développez votre sociabilité

1 – Cultivez l’Amour

L’Amour est le maître mot. Tout d’abord c’est apprendre à s’aimer soi-même. L’amour pour les autres commence d’abord par l’amour de soi. S’accepter tel que l’on est, nous sommes tous des êtres uniques, chacun à notre manière. Faire la paix avec son passé, son vécu, ses expériences, car chaque épreuve nous rend plus fort, nous permet de nous révéler à nous même, nous montre notre plein potentiel. L’Amour est comme un immense jardin, plus nous le cultivons avec soin, plus avec le temps il devient beau et s’épanouit. Vous êtes la fleur centrale de ce jardin, grâce à vous d’autres fleurs vont se révéler, aimez-vous pour mieux aimer ceux qui vous sont chers. Faire des câlins, des bisous, des petites attentions, se dire que l’on s’aime au quotidien, c’est essentiel.

2 – Le Respect    

 Le Respect envers soi, les autres, et la nature, c’est aussi respecter l’individualité de chacun. Avoir confiance en soi, en son couple, et faire confiance à ses enfants. Nous avons tous notre jardin secret, et nous sommes tous différents.

Vivre ensemble, et accepter les particularités de chaque membre de la famille pour être unis dans tous les moments de la vie.

3 – Passez du temps de qualité en famille

Passez du temps de qualité en famille, c’est s’ancrer au moment présent. Savourez et chérissez chaque moment passés ensembles. La patience au quotidien se cultive, pour accompagner, encourager et guider au mieux ses enfants. Savoir lâcher prise sur les tâches ménagères et les contraintes du quotidien, et bien répartir les tâches entre les différents membres de la famille. Il est important de réduire le temps passé sur des écrans, pour reprendre contact avec ceux qui nous entourent.

4 – Sourire et pensées positives

Souriez : la vie est belle ! Ayez des pensées positives au quotidien, et vivez dans la gratitude, c’est l’une des clés du bonheur, car c’est apprécier ce que l’on a déjà qui nous rend heureux.

Cultivez la joie, et ressentez votre énergie se décupler.

5 – Prendre soin de soi et de son couple

Tout d’abord prendre soin de soi est fondamental pour bien prendre soin des autres. Prendre du temps pour soi est primordial pour passer du temps de qualité en famille et recharger ses batteries. C’est aussi bien manger, bien dormir, faire une activité physique, et faire des choses qui nous passionnent. Le couple est le pilier de la famille, conserver et entretenir la flamme et l’Amour qui est la base de tout.

6 – Jouez et rêvez ensemble

Quoi de mieux qu’une bonne partie de rigolade et de fous rires en famille ?! C’est aussi croire en l’avenir, avoir des projets communs, et faire participer chaque membre de la famille pour mieux vivre ensemble.

7 – Développez votre sociabilité

Avoir une vie sociale en dehors de la famille est essentiel pour grandir, évoluer et nous enrichir auprès d’autres personnes. C’est l’ouverture aux autres qui nous permet d’apprendre à interagir avec le monde qui nous entoure, pour chaque membre de la famille. Évoluer en toute autonomie pour s’ouvrir au monde et nous permettre de nous réaliser en tant qu’individu à part entière.

Toutes ces clés demandent du temps pour les mettre en place. Chaque jour, instaurez de nouvelles habitudes positives et vous apprécierez. Votre énergie sera décuplée et le bonheur enfin accessible.

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs « Comment est-ce que vous pouvez associer énergie et bonheur ? » organisé par le blog l-univers-du-bonheur.fr . Si vous aimez cet article, partagez-le s’il vous plaît. Vous m’aiderez à faire connaître ce blog .

Prenez soin de vous et de votre famille

Amandine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image