Allaitement

Allaitement introduction

L’Allaitement,

Vaste sujet qui me passionne, c’est pourquoi j’aimerais vous faire partager mon expérience et les conseils qui m’ont été très utiles.

Pour moi allaiter fut une expérience exceptionnelle pour mes deux enfants.

En effet, cela peut paraitre un peu étrange, voir bizarre de nos jours. L’allaitement n’est plus perçu pour la majorité des personnes depuis l’apparition du lait infantile comme quelque chose de naturel.

C’est d’ailleurs après la seconde guerre mondiale, que le lait en poudre c’est démocratisé, symbole de la libération de la femme, pour reprendre un peu d’histoire…

Le problème majeur qui se pose aujourd’hui au sujet de l’allaitement, c ‘est qu’il n y a plus ou très peu cette transmission de mère en fille. Oui l’allaitement est surtout une question de transmission intergénérationnelle.

Pourtant depuis la nuit des temps, les bébés se nourrissent grâce au lait de leur mère.

Le corps de la femme tout au long de la grossesse va évoluer et se modifier pour créer se petit être qui grandi chaque jour en elle.

D’ailleurs souvent le premier signe qui ne trompe pas avant même de savoir que l’on est enceinte, c’est le gonflement de la poitrine. Dès le début de cet incroyable voyage de 9 mois, les seins se préparent déjà à pouvoir nourrir cet enfant en devenir. Le corps de la femme est vraiment extraordinaire, tous ces chamboulements émotionnels et corporels pour créer la vie…

Le Lait maternel ayant une composition parfaite, répondant exactement aux besoins de votre enfant quelque soit son age!

En effet si un bébé nait prématurément, sa mère va produire du lait qui sera adapté à son enfant, il sera beaucoup plus riche que pour un bébé né à terme, afin de favoriser au mieux son développement.

Chaque maman est capable d’allaiter, si vous voulez le meilleur pour votre enfant, tentez l ‘expérience à sa naissance!

Je vais tenter de vous donnez des outils et des conseils pour que votre allaitement se passe au mieux. Allaiter n ‘est pas quelque chose d’évident au début, beaucoup de femmes rencontrent des difficultés par manque d’accompagnement et de connaissances.

Afin de cibler vos problemes, et vos interrogations, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour m’aider à écrire un prochain article.

Prenez soin de vous et de votre famille.

Amandine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image